Accueil > Rochelongue

Le Mail de Rochelongue au Cap d'Agde


Alors que le quartier de port Saint Martin inaugurait le Cap d’Agde au début de l’été 1970, le Mail de Rochelongue s’érigeait dès l’hiver 1990 en trait d’union entre le Grau d’Agde et son Cap.

Le coup de crayon de l’architecte Jean Michel Wilmotte allait doter le Cap d’Agde d’un quartier qui se vit comme une croisière, à l’image des proues de navires symbolisées par l’architecture en front de mer face au fort Brescou, la seule île du Languedoc Roussillon.

La première tranche fut achevée pour l’été 1991 elle concernait 690 logements en accession à la propriété et résidence hôtelière , répartis autour d’une colonne vertébrale perpendiculaire à la plage de Rochelongue dans l’axe de fort Brescou .

 Rappelant l’environnement d’une promenade ou on jouait au maillet , un mail est une allée bordée d’arbres , un lieu ou flâner . Internet n’a pas tout inventé !!! 200 mètres de long, 40 de large, le lieu est voué au commerce et aux animations.

Bordé de pierre basaltique, il s’ouvre sur la plage de sable fin recevant de régulières animations la journée et en soirées pour les petits et les grands.

Le Mail de Rochelongue vit de Pâques à Toussaint, équipé de ses grands parkings gratuits et de ses multiples commerces.

Marché tous les lundi matin du 15 juin au 15  septembre, il se vit de jour comme de nuit bien avant midi et jusqu'à minuit.

Le mail de Rochelongue, découvrez le et prenez y du bon temps encore longtemps.

Paul Eric Laurès.

Mail-de-Rochelongue 01
Mail-de-Rochelongue 02
Mail-de-Rochelongue 03
Mail-de-Rochelongue 04
Mail-de-Rochelongue 05
Mail-de-Rochelongue 06
Mail-de-Rochelongue 07
Mail-de-Rochelongue 08
Mail-de-Rochelongue 09
Mail-de-Rochelongue 10
Mail-de-Rochelongue 11
Mail-de-Rochelongue 12